Borgo Santo Pietro, Sienne, Italie

L’hôtel dispose non seulement d’un restaurant étoilé, mais aussi d’un laboratoire de fermentation qui associe l’art des techniques ancestrales à la créativité de l’équipe culinaire du Borgo San Pietro.

Check-in

Depuis 2001, ce domaine situé près de Sienne est l’une des meilleures adresses de Toscane. Entièrement dédié à la gastronomie authentique de la région, l’hôtel dispose non seulement d’un restaurant étoilé, mais aussi d’un laboratoire de fermentation qui associe l’art des techniques ancestrales à la créativité de l’équipe culinaire du Borgo San Pietro. Le résultat peut être dégusté dans le restaurant pop-up Orto.

Publicité

Get a room

La demeure compte 22 hébergements exclusifs (la plupart sont des suites avec piscine privée), ornés de curiosités traditionnelles et vintage. Nouveauté pour 2022: deux pool houses privées avec feu ouvert et terrasse méditerranéenne.

©Stefano Scata

La dolce vita

L’accent est mis sur la découverte de l’art de vivre à l’italienne, en toute intimité. Outre le restaurant Meo Modo arborant une étoile Michelin et le laboratoire de fermentation, le domaine compte 25 hectares de vignes et une ferme biologique de plus de trois cent hectares accueillant trois cent moutons, vingt cochons, quinze alpagas, 175 poules, septante lapins, onze hectares de jardin d’herbes aromatiques, deux hectares de potager, une herboristerie, des cabanes dans les arbres, des installations pour la fabrication du miel et du fromage, une école de cuisine ainsi que de nouveaux espaces pour nourrir le corps, l’esprit et l’âme.

Borgo Santo Pietro, près de Sienne, est une des plus belles adresses de Toscane.

Check-out

À partir de 660 euros la nuit en chambre double, petit déjeuner inclus.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus