Casa Silencio, Oaxaca, Mexique

La lumière filtre à travers les sculptures artistiques du toit et l’architecture cérémoniale d’Alejandro D’Acosta est une destination en soi.

Check-in

La vallée de Xaagá, au Mexique, a été surnommée la vallée du silence, et c’est ici que la Casa Silencio a ouvert ses portes l’année dernière. Dès l’arrivée, on a l’impression de pénétrer dans un temple contemporain. Les murs sont en terre battue, selon la technique locale du tapial. La lumière filtre à travers les sculptures artistiques du toit et l’architecture cérémoniale d’Alejandro D’Acosta est une destination en soi.

Publicité

Get a room

La terre, l’argile et le bois signent les contours des six suites, toutes nommées d’après des éléments de la nature – Agua, Tierra ou Luna. Les tons noirs et blancs des bougies artisanales, des tapis tissés à la main et des sièges en cuir correspondent parfaitement à l’ambiance particulière de cet hôtel.

©CASA SILENCIO

Mezcal tasting

La Casa Silencio possède sa propre distillerie de mezcal, célèbre alcool mexicain à base d’agave. Un séjour comprend des dégustations ainsi que tous les repas, qui peuvent également être réservés par les visiteurs de passage. Les propriétaires se sont inspirés des maisons du whisky des Highlands écossais ou des vineyard hotels de la Napa Valley. Le chef Daniel Robles a un lien avec la Belgique: il a étudié à l’école hôtelière Spermalie de Bruges. Oaxaca est considérée comme la capitale culinaire du Mexique, et la Casa Silencio n’a rien à envier à la forte concurrence locale.

Check-out

À partir de 943 euros la nuit en chambre double, tout compris.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus