Masseria Calderisi, Fasano, Italie

Parmi les oliviers et les citronniers, à deux pas de l’Adriatique, une ferme du XVIIe siècle a été rénovée et aménagée en boutique-hôtel.

Check-in

Parmi les oliviers et les citronniers, à deux pas de l’Adriatique, une ferme du XVIIe siècle a été rénovée et aménagée en boutique-hôtel. Piscine, chambres, jardins et terrasses incarnent le chic italien. Une navette gratuite permet de se rendre à la plage privée Calderisi Beach et Malibu, la charmante boutique de l’hôtel, propose des tenues signées Max Mara ou Missoni, mais aussi des confitures maison et des taralli, les typiques petits biscuits salés des Pouilles.

Publicité

Get a room

Sur un domaine de 24 hectares, le bâtiment est construit en tuf, la pierre calcaire locale. Certains détails historiques soulignent son passé de maison de campagne, comme les hauts plafonds voûtés, les cheminées intégrées et les niches dans les murs en pierre. Des chaises en bambou, des tapis en jute et des photos d’art assurent la touche contemporaine. Certaines chambres se trouvent dans une ancienne tour, d’autres dans les jardins du domaine, avec vue sur des terrasses bordées de bougainvilliers, une piazza ou la mer.

©Masseria Calderisi

Le goût des Pouilles

C’est très exactement ce dont il est question ici. Découvrez le goût des Pouilles lors de dégustations de vins ou d’huiles d’olive, au cours des ateliers pizzas ou au restaurant La Corte. Ici, focaccia, pain et pizzas sont cuits dans un four ancien. Le tout est accompagné d’une mozzarella toute fraîche, de bœuf des Pouilles ou de poisson du jour.

Check-out

À partir de 380 euros la nuit chambre double, petit déjeuner inclus.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus