The Dolder Grand, Zurich, Suisse

Haut lieu de l’art issu d’une station thermale du XIXe siècle, The Dolder Grand peut s’enorgueillir d’une longue histoire et d’une liste plus longue encore de clients célèbres, dont Winston Churchill.

Check-in

Haut lieu de l’art issu d’une station thermale du XIXe siècle, The Dolder Grand peut s’enorgueillir d’une longue histoire et d’une liste plus longue encore de clients célèbres, dont Winston Churchill et Sophia Loren. Il a fallu quatre ans, 252 millions d’euros et toute une équipe d’architectes de chez Foster + Partners de Londres pour transformer The Dolder Grand en une adresse emblématique.

Publicité

Get a room

Outre les merveilles signées Salvador Dalí, Takashi Murakami et Andy Warhol qui ornent les espaces publics, un bon nombre des 175 très élégantes chambres et suites, présentent également des œuvres d’art intéressantes.

©Hiepler Brunier

Spa with a view

Le bâtiment, à l’origine un hôtel thermal de 1899, s’est vu adjoindre deux nouvelles ailes lors de la rénovation, dont un spa de quatre mille mètres carrés offrant une vue imprenable sur le lac de Zurich et les Alpes. Le spa dispose de vingt salles de soins et propose des techniques européennes, suisses et japonaises.

Check-out

À partir de 530 euros la nuit en chambre double, petit déjeuner inclus.

Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus