Explora Atacama, San Pedro de Atacama, Chili

Après un incendie, l’hôtel iconique a rouvert ses portes en 2016: intérieur rafraîchi et terrasse agrandie avec vue sur le volcan Licancabur en font une adresse très agréable.

Check-in

L’Explora Atacama est bien niché dans l’oasis de San Pedro, au cœur du désert d’Atacama. Après un incendie, l’hôtel iconique a rouvert ses portes en 2016: intérieur rafraîchi et terrasse agrandie avec vue sur le volcan Licancabur en font une adresse très agréable.

Publicité

Get a room

Les cinquante chambres et suites sont aménagées simplement, ce qui encourage à passer davantage de temps à l’extérieur, au bord de la belle piscine, dans le spa ou sur la terrasse du restaurant, qui sert une cuisine chilienne raffinée accompagnée de vins du pays.

Publicité
©Getty Images

Au plus haut

On explore l’endroit le plus sec de la planète grâce aux activités proposées par l’Explora Atacama, comme parcourir à vélo le plus haut itinéraire de VTT de l’Altiplano, jusqu’à 4.300 mètres d’altitude. Le Gato Andino est un trek d’une journée qui emprunte des sentiers montant à plus de 4.000 mètres. On peut aussi faire une randonnée à cheval à plus de 2.500 mètres d’altitude pour explorer les oasis.

Check-out

À partir de 550 euros la nuit  par personne, tout compris.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus