Marufukuro, Kyoto, Japon

Les quatre bâtiments, dont trois d’origine du siège de Nintendo, arborent chacun un style de décoration différent, allant de l’Art déco ornemental au moderne minimaliste.

Check-in

Après quelques décennies en mode vacance, l’ancien siège de Nintendo a rouvert ses portes le premier avril dernier, sous la forme d’un hôtel luxueux, le Marufukuro. Situé dans le quartier de Shimogyo à Kyoto, il a été conçu par le célèbre architecte Tadao Ando, qui a opté pour un intérieur moderne inspiré des années 30. Les quatre bâtiments, dont trois d’origine du siège de Nintendo, arborent chacun un style de décoration différent, allant de l’Art déco ornemental au moderne minimaliste.

Publicité

Get a room

L’hôtel dispose de onze chambres et sept suites de 33 à 79 mètres carrés. Le choix cornélien? Celui de devoir choisir entre les anciens bâtiments Nintendo ou la nouvelle annexe.

Back to famicom

La bibliothèque possède plus de cent objets manufacturés par Nintendo, dont des cartes à jouer japonaises Hanafuda (le premier produit de la société) et une Famicom, ou family computer, une des premières consoles de jeux vidéo de Nintendo datant de 1986. Le restaurant de l’hôtel, Carta, est dirigé par le chef Ai Hosokawa et propose des plats de saison délicieusement équilibrés.

Check-out

À partir de 540 euros la nuit en chambre double, tout compris.

Publicité
Publicité
©Marufukuro
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus