Residenza Napoleone III, Rome, Italie

Cet hôtel intime, deux suites seulement en plein cœur de Rome, doit son nom à l’empereur Napoléon III qui y a vécu en 1830.

Check-in

Une adresse impériale: ce qualificatif est à prendre au pied de la lettre en ce qui concerne la Rezidenza Napoleone III. Cet hôtel intime, deux suites seulement en plein cœur de Rome, doit son nom à l’empereur Napoléon III qui y a vécu en 1830. Pas mal comme pedigree.

Publicité

Get a room

La Napoleone Suite est l’exemple même du luxe classique, historique et quelque peu excentrique. L’intérieur d’origine a été largement préservé, dont des tapisseries du XVIe siècle, des meubles anciens et des tableaux. La salle de bain en marbre se cache derrière une peinture grandeur nature. C’est un voyage dans le temps avec tout le confort du XXIe siècle. Par contre, la Roof Garden Suite offre une interprétation moderne du luxe. Sa splendide terrasse décorée de jardinières terracotta garnies de fleurs luxuriantes, offre un panorama époustouflant sur la ville éternelle.

©Francesca Pagliai

In the city

L’hôtel se niche dans le Palazzo Ruspoli, palais de la princesse Letizia Ruspoli, lequel occupe tout un bloc, à deux pas de la place d’Espagne, en plein quartier commerçant.

Check-out

À partir de 900 euros la nuit pour la Roof Garden et 1.600 euros la nuit pour la Napoleone. Le petit déjeuner inclus se déguste avec des couverts en argent signés Bulgari.

Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus