Baja Club Hotel, La Paz, Mexique

Elle a été restaurée et l’architecte Max von Werz y a ajouté une nouvelle aile.

Check-in

Sur le Malecón, la promenade le long de la mer du centre historique de la ville mexicaine de La Paz, se trouve cette villa coloniale du début du XXe siècle. Elle a été restaurée et l’architecte Max von Werz y a ajouté une nouvelle aile. Le toit-terrasse est l’idéal pour admirer de spectaculaires couchers de soleil en sirotant un verre de vin mexicain ou un cocktail au mezcal face à la mer de Cortez, décrite par Jacques Cousteau comme l’aquarium du monde, célèbre pour ses sites de plongée.

Publicité

Get a room

L’aménagement des chambres est sobre et top classe. Carreaux de terrazzo émaillés rouges, portes en bois foncé et murs dans des tons pastel vert clair: l’expression même du colonial contemporain. La suite supérieure offre une vue illimitée sur la mer et la Playa Balandra, la plage toute proche, a été élue plus d’une fois “plus belle baie du Mexique”.

©Courtesy of Design Hotels

Pool view

Plus encore que la piscine, l’œuvre folle qui tient lieu de nouvelle aile signée Max von Werz attire le regard, même quand on enchaîne les longueurs. Cet architecte a conçu un bâtiment de quatre étages, à l’architecture ouverte et doté d’un escalier en colimaçon tellement original qu’il est repris sur pratiquement tous les grands sites web de design.

Check-out

À partir de 293 euros la nuit en chambre double, petit déjeuner inclus.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus