Castello di Reschio, Italie

Le Castello di Reschio est aménagé dans un style glamour à l’ancienne, avec piano Steinway de 1908, canapés en velours, miroirs dorés, feux ouverts, échiquiers, sols en pierre et bibliothèque.

Check-in

À la frontière de l’Ombrie et de la Toscane se dresse un château du XIe siècle sauvé de la ruine par Benedikt Bolza et Donna Nencia Corsini. Après des années de rénovation, le couple a ouvert l’hôtel Reschio, aménagé dans un style glamour à l’ancienne, avec piano Steinway de 1908, canapés en velours, miroirs dorés, feux ouverts, échiquiers, sols en pierre et bibliothèque. Les pins parasols et les cyprès étendent leur l’ombre sur le patio avec véranda à l’heure où l’on sirote un negroni parfait. Le domaine s’étend sur 1.500 hectares et on y produit du vin, de l’huile d’olive et du miel. L’hôtel propose un spa et plusieurs restaurants.

Publicité

Get a room

Les Bolza ont choisi des meubles anciens et des objets design qu’ils ont conçus, sous le label B.B. for Reschio. Chaque chambre est décorée différemment. Des portraits des nobles qui vécurent en ces murs ornent les murs et les bureaux équipés de papier à lettres invitent à jouer les Agatha Christie.

Publicité

Glamorous pool

La piscine s’inscrit comme un miroir brillant dans le paysage italien, reflétant les arbres et les vieux murs de brique. Une tour de guet ronde abrite le bar de la piscine. Le Castello di Reschio est tellement cinégénique que sa page Instagram compte plus de 300.000 followers passionnés.

Check-out

À partir de 790 euros la nuit en chambre double, petit déjeuner inclus.

Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus