Publicité
sabato

Scarabeo Camp, désert d'Agafay, Maroc

©Sophia Van Den Hoek

Un mirage de tentes beiges dans les collines sablonneuses du désert d'Agafay.

CHECK-IN Perdu dans un paysage de dunes de sable quasi dépourvu d’ombre, le Scarabeo Camp invite à lever le pied et à rêver, avec les sommets enneigés du Haut Atlas en toile de fond. Tel un mirage de tentes beiges décorées de tapis berbères, de malles anciennes et de globes terrestres historiques, ce camp, à deux pas de Marrakech, rappelle l’ambiance romantique du «Patient anglais».

©Sophia Van Den Hoek

GET A ROOM Il y a neuf ans, un couple de Belges, Florence Mottet et  Vincent T’Sas, a misé sur le potentiel du désert d’Agafay, avec ses panoramas infinis et ses silencieuses nuits noires. Pas de connexion internet, presque pas de 3G/4G, mais quel bonheur: observation des étoiles, équitation, lecture, thé à la menthe, intégration à l’environnement et lunchs dans des oasis cachées sont au programme. Scarabeo Camp dispose de magnifiques tentes avec de grands lits, une salle de bain privée, un feu allumé le soir et des coins pour se prélasser dans de moelleux coussins avec vue sur l’Agafay.

WILD CARD Ici, les soirées et les nuits sont intenses, à la lumière de centaines de candélabres allumés juste avant le coucher du soleil. L’aventure et la découverte sont également de mise: balades en quad ou en dune buggy, promenades à dos de chameau ou à cheval, massages...

CHECK-OUT À partir de 205 euros la nuit pour deux personnes, en demi-pension.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité