Publicité
sabato

The Kumaon, Uttarakhand, Inde

Situé à 375 kilomètres de New Delhi, le Kumaon est entouré des sommets de l'Himalaya et d'une nature intacte.

CHECK-IN Les dieux de la légende ont eu raison de s’installer ici. Situé à 375 kilomètres de New Delhi, le Kumaon est veillé par les sommets de l’Himalaya et entouré d’une nature intacte à perte de vue. Construit en 2018 sur la crête du massif de la Nanda Devi, ce paradis terrestre minimaliste n’est accessible que par un chemin de montagne escarpé. Cette randonnée est l’échauffement nécessaire avant d’aborder les nombreux sentiers de randonnée des environs, dont celui avec la douche naturelle en cascade.

GET A ROOM Au centre de cette mythologie se trouve la nature. Pour préserver la relation intime avec ce monde ente rêve et réalité, le Kumaon ne compte que dix chambres. Limités par la haute montagne, les architectes ont travaillé sur place. Les tons de terre des pierres taillées localement, des briques en pierre de taille et du mobilier artisanal dégagent la même tranquillité que les vues à couper le souffle que l’on admire par des baies vitrées allant du sol au plafond.

ON THE MENU Ne pas rester bouche bée devant chaque surprise est peut-être le plus grand défi. Surtout au restaurant. Plus encore que par les panoramas des chambres et du salon, on est époustouflé par le cadre dans lequel sont servis les plats principalement macrobiotiques d’inspiration locale, à savoir une structure flottante surplombant la vallée.

CHECK-OUT À partir de 185 euros (16.500 roupies) la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité