Publicité
sabato

Vosges Cabin, Gérardmer, France

À peine 450 kilomètres de notre capitale, vous trouverez cette cabane de style scandinave. La nature sauvage, sans être loin de la civilisation.

CHECK-IN L’air pur des forêts de pins, les eaux claires du lac où l’on pique une tête après un sauna et le feu qui crépite dans la cheminée le soir venu: on se prend à rêver de Norvège ou de Finlande et, pourtant, on n’est qu’à 450 kilomètres à peine de Bruxelles! Les Vosges sont le point de départ de balades en raquettes, de baignades sauvages, d’escalade ou simplement pour respirer l’air de la forêt. Ici, la nature est merveilleuse, à deux pas de la civilisation.

©Jonathan Mauloubier

GET A ROOM Avec une superficie de plus de 200 mètres carrés, la maison de vacances peut accueillir 16 personnes. Les espaces de type loft évoquent Alvar Aalto, avec une abondance de boiseries et un design presque artisanal. Des bow-windows carrés servent de point de chute cosy, où l’on peut se plonger dans la lecture, bien installé, avec une vue surplombant les forêts. Le spa extérieur et l’aire de feu de camp sont aussi très accueillants.

ALL SEASONS En été, les Vosges sont une destination agréable pour ceux qui souhaitent éviter la canicule. À voir dans les environs: les villages viticoles d’Alsace, les villes de Colmar et Strasbourg. Envie d’une randonnée? Il suffit de chausser ses bottines et c’est parti! Ou bien une petite pétanque dans le jardin? Oui, nous sommes toujours en France!

CHECK-OUT À partir de 200 euros la nuit pour la maison.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité