Publicité
sabato

Bird Boxes, Førdefjord et Tokke, Norvège

Ces cubes épurés sont déposés par hélicoptère sur les nids d’aigle les plus escarpés.

CHECK-IN L’année dernière, la fièvre des cabanes s’est répandue dans le monde presque aussi vite que le covid. Le studio de design Livit a très bien compris qu’on ne pouvait plus se contenter de proposer une énième cabane dans les arbres. Résultat: ces cubes minimalistes, spécialement conçus pour être largués par hélicoptère sur des nids d’aigle. Trois «Bird Boxes» peuvent désormais être réservées via Airbnb. Deux d’entre elles offrent des vues à couper le souffle sur le Førdefjord. La troisième est située près d’un lac où vivent des castors, au milieu des forêts du comté de Telemark.

GET A ROOM Chaque «nid» offre assez de place pour un lit king-size, une table d’appoint et deux fauteuils confortables. Les fenêtres rondes donnent l’impression d’être dans un cockpit et une pointe de vertige fait partie de l’expérience. La capsule salle de bain séparée est en verre teinté en noir complètement transparent, sans pour autant faire l’impasse sur l’intimité; de toute façon, il y a plus d’élans que d’humains dans la région.

NATURE PROOF Non seulement ces cubes s’intègrent parfaitement dans la nature, mais ils sont aussi particulièrement résistants. Ils ont été testés dans les conditions météorologiques extrêmes qui sont monnaie courante en Norvège. En outre, l’empreinte écologique du processus de production a été limitée au maximum.

CHECK-OUT À partir de 219 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité