Publicité
sabato

Gairnshiel Lodge, Ballater, Écosse, Royaume-Uni

©Maarten Van Meerbeeck

La beauté sauvage des Highlands a d’autres fans: le château le plus proche est Balmoral, la résidence de la famille royale britannique.

CHECK-IN Une famille belge a jeté son dévolu sur ce pavillon de chasse victorien de 1746 et l’a converti en Bed and Breakfast contemporain dans un paysage grandiose. La beauté sauvage des Highlands a d’autres fans: le château le plus proche est Balmoral, la résidence de la famille royale britannique.

GET A ROOM Avec des lits king size dans les neuf chambres, l’accueil est royal. Les nuances de gris foncé et les détails en bois s’intègrent parfaitement à l’ambiance sauvage de la campagne et de la rivière Gairn, que l’on observe emmitouflé dans une couverture en laine, si l’on n’est pas au sauna ou dans la salle de jeux. Le design intemporel, avec un soupçon de Vincent Van Duysen, est dû à la belge de Nathalie Van Reeth, épouse du magnat des médias Christian Van Thillo et décoratrice d’intérieur. Au programme du séjour: balades dans le parc national de Cairngorms, visites de châteaux ou parties de golf.

SUR LA ROUTE La route qui mène au lodge est un voyage en soi. Le Gairnshield Lodge longe la route A93 ou Old Military Road, l’autoroute la plus pittoresque d’Écosse. En chemin, les distilleries de whisky de Glenlivet, Macallan et Glenfiddich ne demandent qu’à être visitées.

CHECK-OUT 289 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité