Publicité
sabato

Light House, Agger, Danemark

Autour de la maison, quatre terrasses en bois donnent sur la nature danoise, à proximité du lac, de la plage et des dunes du parc national de Thy.

CHECK-IN Cette retraite au bord du lac se trouve à Agger, un village de pêcheurs à moins de 650 mètres de la mer du Nord, dans le Jutland. Le propriétaire est l’architecte danois Søren Sarup, qui a imaginé une Light House à l’architecture saisissante, en totale harmonie avec la pureté de ce lieu et de la nature.

GET A ROOM La bâtisse se compose de deux ailes distinctes, mais imbriquées. Parée d’ardoises, la structure en forme de A comprend trois chambres agrémentées d’un parquet en pin Douglas, d’une salle de bain avec vue et d’un couloir desservant une structure plus vaste, horizontale et ouverte. Cette aile accueille une autre chambre à coucher, ainsi que le salon et la cuisine dotés d’un bel âtre ouvert. Mais le rôle principal est accordé aux vues panoramiques sur le lac et les dunes. L’intérieur adopte un style scandinave discret, avec une palette de couleurs sourdes et un mobilier sobre, ponctué ici et là d’un classique du design.

PANORAMA Autour de la maison, quatre terrasses en bois donnent sur la nature danoise, à proximité du lac, de la plage et des dunes du parc national de Thy. Les coins et recoins ne manquent pas pour celles et ceux à la recherche d’un peu d’ombre, d’un abri ou d’une place au soleil, que ce soit en été ou en hiver, quand le magnifique et paisible Jutland est recouvert de neige.

CHECK-OUT À partir de 750 euros la semaine pour deux personnes; à partir de 900 euros pour toute la maison.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité