Publicité
sabato

Synvillan Eriksberg, Suède

©Lindman Photography AB

Eriksberg est le plus grand parc safari de Scandinavie.

CHECK-IN Pas un léopard ni une girafe à l’horizon, mais, l’avantage d’un safari dans l’Eriksberg est d’aller à la rencontre des animaux, sans parades de jeeps ni touristes bruyants. Depuis cette cabane sur pilotis de trois mètres de haut, on peut avoir une conversation intime avec les bisons, les cerfs rouges, les mouflons et les sangliers qui paissent juste en dessous. On peut également se promener, faire du vélo ou du canoë librement dans le domaine, qui comprend également un hôtel, plusieurs restaurants et une ferme.

GET A ROOM Le bureau d’architecture Sandellsandberg s’est inspiré des maisons suédoises typiques, en reprenant leur toit de paille et leur silhouette semblable à celle d’une ferme. Moins traditionnelle, la coque extérieure en métal brille à la lumière du soleil. À une hauteur de trois mètres, on a une vue imprenable sur les bois et les lacs, tandis qu’un télescope et un plancher d’observation permettent de s’approcher des animaux. L’électricité du Synvillan Eriksberg Hotel & Nature Reserve est fournie par l’énergie solaire, les installations sanitaires sont spartiates -dont une toilette sèche.

©Lindman Photography AB

FAUNE SAUVAGE Eriksberg est le plus grand parc safari de Scandinavie. Il a été acheté en 1938 par le célèbre cinéaste naturaliste Bengt Berg qui y a concentré ses recherches. Outre les grands mammifères, c’est un paradis pour toutes sortes d’oiseaux marins et l’un des plus importants lieux de floraison du rarissime nénuphar rouge.

CHECK-OUT À partir de 385 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité