Publicité
sabato

Cliff House, Polignano a Mare, Pouilles, Italie

©Gimmi Paolo

Les valeurs et les traditions de l’Italie du Sud se mélangent ici sans effort aux accents africains et aux meubles scandinaves.

CHECK-IN Dans la charmante petite bourgade de Polignano a Mare, dans les Pouilles, la Cliff House se dresse sur les rochers à plus de 22 mètres au-dessus du niveau de la mer. Pernille, la propriétaire de cette résidence bien accrochée aime affirmer que, quand on regarde par la fenêtre, on a l’impression d’être en haute mer.

GET A ROOM Les valeurs et les traditions de l’Italie du Sud se mélangent ici sans effort aux accents africains (pas si éloignée que ça), aux meubles scandinaves (où les propriétaires ont leurs racines). Cinq chambres doubles composent la Cliff House, dont une avec des lits superposés, mais toutes avec salle de bain. L’endroit au-dessus de tout éloge n’est autre que le toit-terrasse avec sa petite piscine et des chaises longues pour profiter d’une vue à nulle autre pareille.

CLIFFHANGER Il a fallu trois ans pour rénover la maison et presque tout a dû être fait à la main en raison de son emplacement: dans une rue étroite de Polignano a Mare et au sommet de la falaise. À l’intérieur, il y a des basses voûtes en pierre locale et, à l’extérieur, la chaux blanche contraste avec le bleu profond de la Méditerranée. Détail intéressant: grâce aux grottes remplies d’eau de mer, la maison reste toujours fraîche même en été.

CHECK-OUT À partir de 1.380 euros la villa, pour trois nuits (10 personnes maximum).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité