Publicité
sabato

Iniala Harbour House, La Valette, Malte

L’Iniala Harbour House s’étend sur quatre demeures du XIXe siècle, dont les caves accueillent aujourd’hui le spa et le cocktail-bar.

CHECK-IN Malgré la majesté indéniable de La Valette, la capitale maltaise ne proposait pas encore d’hôtel premium. Cette lacune a été comblée fin 2020 par ce petit palais avec vue panoramique sur le port historique depuis les remparts. L’Iniala Harbour House s’étend sur quatre demeures du XIXe siècle, dont les caves accueillent aujourd’hui le spa et le cocktail-bar. Sur le toit-terrasse, on savoure une cuisine étoilée en admirant la superbe vue sur la baie.

GET A ROOM Passer la nuit dans une suite grandiose est un rêve à réaliser ici même! Non seulement les suites s’étendent sur plus de 160 mètres carrés et sont aménagées avec de superbes objets d’art et de design, mais elles sont aussi doublées des services d’un majordome, d’une piscine privée et équipées de toilettes japonaises avec télécommande. Il n’est dès lors pas étonnant que les Kardashian aient été repérés à l’Iniala Beach House de Phuket.

THERE’S MORE TO IT Cette adresse est la création de Mark Weingard, un trader devenu millionnaire qui a échappé de justesse aux attentats du 11 septembre 2001, perdu son épouse dans les attentats de Bali et a vu sa maison de vacances en Thaïlande emportée par un tsunami. Suite à ces malheurs, il s’est converti en hôtelier-philanthrope et a fait de sa villa détruite le premier Iniala House. Une partie des recettes est reversée à des organisations caritatives à Malte et en Asie du Sud-Est.

CHECK-OUT À partir de 250 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité