Publicité
sabato

Lekkerwater Beach Lodge, De Hoop, Afrique du Sud

Le Lekkerwater Beach Lodge offre sept chambres donnant sur une plage privée qui s’étend sur six kilomètres.

CHECK-IN Rares sont les hôtels où l’on a l’océan Indien rien que pour soi, sans apercevoir âme qui vive sur la plage. Le Lekkerwater Beach Lodge se trouve à moins de 3,5 heures de route du Cap, un trajet facile à parcourir en voiture et, pourtant, on a l’impression de se trouver au bout du monde.

GET A ROOM Le lodge, qui dispose de sept chambres seulement, donne sur une plage privée de six kilomètres de long. Dans le lounge, on déguste des plats conviviaux servis sur une longue table en bois autour de laquelle on fait connaissance avec les autres voyageurs. Le Lekkerwater est un petit bijou caché où l’on ne doit partager l’océan Indien avec personne.

C’est un des meilleurs spots du monde pour le whale watching.

THERE’S MORE TO IT L’hôtel se trouve dans un coin reculé de la réserve naturelle De Hoop, où le fynbos (une végétation endémique riche en arbustes et en fleurs) et les vues spectaculaires sur l’océan Indien définissent le décor. Cette remarquable réserve côtière est l’un des meilleurs endroits au monde pour le whale watching. En hiver et au printemps (de juillet à novembre), les baleines franches australes de l’Antarctique viennent ici pour mettre bas et se reproduire dans les eaux chaudes au large de la côte. On peut également apercevoir des dauphins et des phoques batifoler dans le bleu profond de l’océan. Les promenades sur la plage sont un must, tout comme le coucher de soleil sur les rochers du front de mer.

CHECK-OUT À partir de 180 euros la nuit par personne, tout compris.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité