Publicité
sabato

Pumphouse Point, Tasmanie, Australie

©Adam Gibson

Pumphouse Point est un refuge au cœur de la nature sauvage avec une vue spectaculaire sur le lac St. Clair.

CHECK-IN Cette «wilderness retreat» isolée de Tasmanie, le nouveau hotspot en Océanie, donne l’impression de flotter sur le lac. Installé dans une ancienne station de pompage de cinq étages, Pumphouse Point est un refuge au cœur de la nature sauvage avec une vue spectaculaire sur le lac St. Clair.

GET A ROOM Dans les années 40, cette relique industrielle n’était habitée que par des turbines hydroélectriques. Aujourd’hui, 18 chambres élégantes sont réparties entre deux bâtiments: l’actuelle Pump House au bord de l’eau et la Lake House, sur la rive. Toutes les chambres sont dotées de fenêtres allant du sol au plafond et d’un intérieur intemporel conçu par le cabinet d’architecture Cumulus Studio de Tasmanie.

THERE’S MORE TO IT Ce patrimoine industriel de style Art déco complète magnifiquement le nouveau bâtiment The Retreat, une suite somptueuse au design moderne située sur la rive du même lac. Même ceux qui ne sont pas fous d’outdoor seront séduits par cette adresse, ne serait-ce que pour le feu ouvert crépitant en hiver quand il a neigé et la vue époustouflante depuis le bar über cool, basé sur un système «honesty».

CHECK-OUT À partir de 180 euros la nuit pour deux personnes, avec petit déjeuner.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité