Publicité
sabato

Titilaka, Lac Titicaca, Pérou

Sur les rives du lac Titicaca, l’hôtel Titilaka offre une vue à couper le souffle.

CHECK-IN Le lac Titicaca, berceau de la civilisation inca et plus haut lac navigable du monde à 3.812 mètres au-dessus du niveau de la mer est un lieu mythique. Sur ses rives, l’hôtel Titilaka offre une vue à couper le souffle (au sens propre du terme, mais du thé de coca et de l’oxygène supplémentaire sont prévus contre le mal d’altitude). Sur une péninsule solitaire, loin des circuits touristiques, la découverte de l’altiplano dans toute sa pureté, sans toutefois faire de concessions aux plaisirs raffinés de la vie, est inoubliable.

GET A ROOM Les 17 chambres offrent une vue imprenable, aussi bien sur les Andes au lever comme au coucher du soleil. La décoration est simple: fleurs fraîches et textiles artisanaux. Minibar bien approvisionné (inclus), belle baignoire et produits de soin naturels.

CATCH OF THE DAY Alors qu’ailleurs dans la région, la cuisine se résume à une assiette de pommes de terre et de quinoa, elle est ici délicieuse et variée. Les spécialités locales sont bien représentées: le ceviche de truite du lac est frais et savoureux et le pisco sour, parfaitement mixé. Au menu aussi,  le steak d’alpaga ou le cuy frit (cochon d’Inde).

CHECK-OUT À partir de 329 euros la nuit pour deux personnes, tout compris.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité