Publicité
sabato

Babylonstoren, Afrique du Sud

Babylonstoren s’offre comme une oasis au milieu d’une vallée spectaculaire à Franschhoek, sur fond de Simonsberg et le du Toitskloof.

Le Babylonstoren a été le premier hôtel au monde à lancer le concept "agro-chic".

©Babylonstoren

CHECK-IN Cette ancienne ferme de style Cape Dutch a été une source d’inspiration pour une foule d’hôtels souhaitant faire passer le concept "de la ferme à la table" au niveau supérieur. En effet, Babylonstoren a été le premier à lancer, de manière détendue et raffinée, une tendance agro-chic dans le monde de l’hôtellerie.

GET A ROOM "Babel", situé dans l’étable d’origine de la ferme, est un bistrot décontracté et chic. Des plats simples à base de produits locaux sont servis dans un superbe décor, mélange d’architecture Cape Dutch et de décoration contemporaine. C’est également l’adresse préférée des habitants du Cap (à moins d’une heure de route) et des environs.

SO MUCH TO DO Le domaines s’offre comme une oasis au cœur d’une spectaculaire vallée à Franschhoek, avec le Simonsberg et le Du Toitskloof à l’arrière-plan. Cette ferme de 200 hectares date de 1692. Outre un impressionnant potager d’herbes, de légumes et de fruits, elle dispose d’un hôtel rural avec spa, aménagé dans l’ancien corps de ferme. Les suites et les cottages raffinés sont des maisonnettes avec cuisine, salon et feu ouvert, et même une piscine privée pour la Fynbos Family House. (DP)

©Babylonstoren

CHECK-OUT À partir de 300 euros la nuit pour deux personnes, petit-déjeuner et nombreuses activités pour deux compris.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité