Publicité
sabato

Belle Mont Farm, Saint-Kitts-et-Nevis

Ici, la communauté locale est aux commandes.

Cet éden est unique grâce à son cœur durable

CHECK-IN Un club de plage privé, des voiturettes de golf et une piscine à débordement: à première vue, il n’y a pas grand-chose qui distingue Belle Mont Farm des resorts des Caraïbes. Sauf que cet éden est unique grâce à son cœur durable: ici, la communauté locale est aux commandes. Des jardiniers au trayeur de chèvres, leurs histoires authentiques rendront le séjour aussi mémorable que la splendeur colorée du paysage.

GET A ROOM On a le choix entre un cottage romantique ou une authentique mini villa, élégamment décorés de boiseries coloniales et de nuances de bleu. La salle de bain est en grande partie en plein air, et une rafraîchissante eau de pluie jaillit des douches. Cependant, attention aux singes, réputés pour leurs talents de voleurs astucieux!

SO MUCH TO DO Jusqu’en 2005, la colline était couverte d’une monoculture de plantes sucrières. Aujourd’hui, c’est un paradis de mangues, d’avocats et de bananes. Au restaurant, du ragoût de chèvre au homard laqué à la citronnelle, le concept «de la ferme à la table» ravira les papilles. Les amateurs sont les bienvenus pour donner un coup de main à la récolte, à la cueillette sauvage, en cuisine ou pour les courses au marché. (EVL)

CHECK-OUT À partir de 370 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité