Publicité
sabato

Hacienda de San Antonio, Mexique

©Courtesy Hacienda de San Antonio, Photography by Davis Gerber

Chic colonial au volcan Colima.

L’hacienda couleur flamant rose ©Courtesy Hacienda de San Antonio, Photography by Davis Gerber

CHECK-IN C’est une destination qui se gagne: on rejoint l’hacienda par un chemin cahoteux traversant les hauts plateaux de l’ouest du Mexique, où un jaguar pourrait surgir des buissons à tout instant. L’hacienda couleur flamant rose domine la nature environnante et se voit à des kilomètres à la ronde. Cette enclave de luxe se niche aux pieds du volcan de Colima, ce qui permet de l’admirer tout en sirotant un mescal. Les patios et plans d’eau entourés de palmiers, de figuiers et d’agaves bleus dont on fait la tequila, sont d’autres points forts.

GET A ROOM L’hacienda, à l’origine une plantation de café, fut construite il y a 120 ans et son passé est toujours perceptible. Les fresques, les tapis et les carreaux colorés réveilleront la Frida Kahlo qui sommeille en vous. Les fauteuils anciens et le meuble-bar bien garni ajoutent une touche de chic colonial. Détail subtil: les miroirs de la salle de bain ont exactement la même forme que la fontaine du jardin.

SO MUCH TO DO Le domaine de 5.000 hectares abrite une ferme qui fournit les fruits et légumes bio de la carte. Une grande partie de la viande, du café et des produits laitiers est également produite sur place. La clientèle est invitée à visiter librement les écuries ou à réserver une promenade à cheval dans les plantations de café avec un ranchero. (EVL)

©Courtesy Hacienda de San Antonio, Photography by Davis Gerber

CHECK-OUT À partir de 600 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité