Publicité
sabato

Hotel Atzaró, Espagne

©Ana Lui Photography

Un petit paradis agrémenté de gracieux patios et pergolas.

©Ana Lui Photography

CHECK-IN Au nord-est d’Ibiza se trouve une charmante finca de plus de deux siècles, où des générations ont vécu de la culture des oranges jusqu’à ce que le plus jeune descendant, un pionnier, transforme le domaine en site d’agritourisme éco chic. Aujourd’hui encore, tous les fruits et légumes proviennent du potager local, un petit paradis agrémenté de gracieux patios et pergolas. La piscine de 43 mètres, le sauna en forme de cube dans l’orangeraie et le pavillon du spa entouré de palmiers complètent l’offre. Des cours de yoga et de méditation sont organisés tous les jours.

GET A ROOM Atzaró a contribué à définir la notion du glamour hippie façon Ibiza, à tel point que l’hôtel fait désormais aussi office de studio de design. Néanmoins, les bouddhas et autres portes de temples balinais ont été évacués fin 2019 pour laisser place à d’authentiques sols carrelés en terracotta, des pierres naturelles blanchies à la chaux et des lits à baldaquin en teck. Sur les 24 chambres, beaucoup disposent d’une piscine et d’un jardin privés, et toutes sont parfumées à la fleur d’oranger maison.

SO MUCH TO DO Atzaró est l’exemple type de l’hôtel de luxe transformé en label lifestyle. Ailleurs dans l’île, la maison a ouvert un restaurant végétarien, un restaurant de plage, un chiringuito (bar de plage) ainsi que trois boutiques pour chiner le look d’Ibiza. (EVL)

©Ana Lui Photography

CHECK-OUT Chambre à partir de 230 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité