Publicité
sabato

Killiehuntly Farmhouse, Royaume-Uni

©Alexander Baxter

Un refuge pour ceux qui aiment le chic nordique.

©Alexander Baxter

CHECK-IN Killiehuntly Farmhouse and Cottages est niché dans le parc national écossais de Cairngorms. Autrefois pied-à-terre aristocratique du duc, c’est aujourd’hui un refuge pour les amateurs de chic nordique. Signes particuliers: à l’extérieur, un décor de Highlands frais et vert mousse, et, à l’intérieur, la chaleur du feu ouvert avec des recoins cosy et des matériaux purs.

GET A ROOM Les propriétaires danois de Killiehuntly ont fait de cette ferme du XVIIe siècle, sur une propriété de 1.600 hectares, l’un des hôtels les plus romantiques d’Écosse. Quatre chambres seulement, nommées d’après des essences locales: orme, aulne, bouleau et chêne. Pour plus d’intimité, le domaine propose également deux cottages (jusqu’à cinq personnes) en formule self-catering.

SO MUCH TO DO Le concept «de la ferme à la table», des plats simples et savoureux servis à la bonne franquette, prend ici tout son sens. Parfait après une longue balade à vélo ou à pied dans les collines écossaises, ou une excursion en 4x4 le long de rivières au débit rapide et sur des sommets spectaculaires. (DP)

CHECK-OUT À partir de 220 euros la nuit pour deux personnes, petit-déjeuner compris.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité