Publicité
sabato

Craveiral Farmhouse, São Teotónio, Alentejo, Portugal

©David Pires

Le chef étoilé Alexandre Silva suit le principe de "l’étable à la table".

Craveiral Farmhouse ©Martin Kaufmann

CHECK-IN À vingt minutes du village portugais d’Odeceixe, entre campagne et océan, se dressent une trentaine de studios, appartements et fermes-lofts regroupés autour de plusieurs piscines. Au programme: équitation, vélo ou wellness (le centre est gratuit), ce qui ferait presque oublier de découvrir la Costa Vicentina et ses paysages magnifiques.

GET A ROOM Craveiral est un village de vacances qui ne s’en donne pas l’air. À l’intérieur comme à l’extérieur, le style est portugais contemporain, avec une architecture blanche et discrète, des détails en liège, des meubles de la marque portugaise Wewood et seulement, ici et là, quelques touches de couleur. Bon à savoir: même les plus petites chambres disposent d’une cuisine et d’une machine à café.

ON THE MENU L’excellent restaurant, supervisé par le chef étoilé Alexandre Silva, sert le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner selon le principe de "l’étable à la table": 70% des produits  proviennent du potager ou du verger de la propriété, les 30% restants étant sélectionnés par le chef dans la région d’Odemira. Également ouverts au grand public, le restaurant et la bio pizzeria de Craveiral valent le détour par l’intérieur des terres.

©Martin Kaufmann

CHECK-OUT À partir de 144 euros la nuit pour deux personnes (en studio), petit-déjeuner compris.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité