Publicité
sabato

La Butte aux Bois, Lanaken, Belgique

Cette noble demeure historique abrite un haut lieu de la gastronomie, doublé d’un spa éco chic.

CHECK-IN L’affirmation manque peut-être un peu de nuance, mais on ne trouve en Belgique pratiquement aucun hôtel de luxe abritant un restaurant étoilé. Le Domaine La Butte aux Bois, à Lanaken, fait partie de ces rares exceptions. Cette noble demeure historique abrite un haut lieu de la gastronomie, doublé d’un spa éco chic. Ce Relais & Châteaux exclusif et luxueux, à l’entrée du parc national de la Haute Campine, fut érigé en 1924 pour le chevalier Lagasse de Locht et sa famille. Le restaurant Ralf Berendsen affiche deux étoiles Michelin et le nouveau restaurant Nduja by Ralf, d’inspiration italienne, ouvrira ses portes cet été.

GET A ROOM Le Domaine La Butte aux Bois est entouré d’un vaste parc. Les 59 chambres sont réparties sur trois bâtiments et chaque chambre est luxueusement aménagée. Le Manoir est au cœur de La Butte aux Bois. La Villa se trouve à une centaine de mètres du bâtiment principal, tandis que La Forêt propose de nouvelles chambres, à proximité du spa et du gym.

FIREWORKS Ralf Berendsen, originaire du Limbourg néerlandais, est la locomotive du restaurant Ralf Berendsen. Sa devise? «Rien n’est suffisamment bon qui ne puisse être amélioré». Voilà un repas qui pourrait se transformer en feu d’artifice culinaire.

CHECK-OUT À partir de 185 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité