Publicité
sabato

La Grand’Vigne, Martillac, France

Le domaine est un écosystème du bonheur de vivre.

CHECK-IN Malgré leur consommation de vin, les Français sont en bonne santé cardio-vasculaire: cette contradiction est appelée le "french paradox", expression dont l’hôtel Les Sources de Caudalie a fait le nom de son bar. À vingt minutes de Bordeaux, le domaine est un écosystème du bonheur de vivre. Alors que le Château Smith Haut Lafitte produit de grands vins, on bulle dans le Spa Vinothérapie après un repas, pris dans l’un des trois restaurants du domaine, dont La Grand’Vigne de Nicolas Masse est le fleuron (deux étoiles Michelin et quatre toques Gault-Millau).

GET A ROOM Des chambres meublées d’antiquités locales à la suite de luxe Rabih Kayrouz posée sur l’eau, la touche bucolic chic est le fil conducteur. Pour se sentir encore plus chez soi, on choisit une des 11 chambres et suites de la demeure historique La Chartreuse du Château Le Thil, dans les vignobles.

AT HOME CHEF Même en vacances, le farniente ne semble plus de mise et le concept d’atelier a le vent en poupe. Ici, on profite pleinement de la présence d’une équipe culinaire de haute volée pour suivre un cours de cuisine dispensé par Nicolas Masse en personne. Et, grâce au chef sommelier Aurélien Farrouil, on s’initie aux vins de Pessac-Léognan.

CHECK-OUT À partir de 192 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité