Publicité
sabato

Le Suquet, Sébastien Bras, Laguiole, France

©JL Bellurget

Une structure futuriste de métal et de verre qui surplombe le plateau de l’Aubrac dans un océan de verdure.

CHECK-IN Sébastien Bras, fils du chef étoilé Michel Bras, son épouse, Véronique, et une équipe de plus de 70 personnes animent Le Suquet, près de Laguiole, célèbre pour sa coutellerie.

Chaque semaine, Sébastien se rend au marché de Rodez pour se fournir en produits bio pour les cuisines.

GET A ROOM Les 13 logements -11 chambres et 2 appartements épurés avec un clin d’œil au Japon- donnent tous sur le paysage et le jardin. Michel Bras collabore depuis des années avec le label de coutellerie japonais KAI pour lequel il a signé une collection de couteaux fantastiques.

WILD CARD Ce restaurant (qui a aimablement rendu ses trois étoiles Michelin en 2017), est doublé d’un boutique-hôtel, qui accueille tous ceux qui souhaitent vivre avec plus d’intensité la philosophie Bras. Le restaurant, une structure futuriste de métal et de verre qui surplombe le plateau de l’Aubrac dans un océan de verdure, est spacieux, lumineux et aménagé avec sobriété, laissant le rôle principal au paysage et à la cuisine gastronomique de Sébastien et Michel Bras. Chaque semaine, Sébastien se rend au marché de Rodez pour se fournir en produits bio pour les cuisines. Selon le chef, outre les panoramas dévoilés depuis le restaurant, le lien entre la région et le paysage doit également se retrouver dans l’assiette.

CHECK-OUT À partir de 360 euros la nuit pour deux personnes. Menu dégustation 8 services à partir de 170 euros par personne, boissons non comprises. L’hôtel et le restaurant rouvriront complètement à partir de la mi-juin 2021.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité