Publicité
sabato

Masseria Moroseta, Ostuni, Italie

©Salva Lopez

Populaire auprès des influenceurs.

©Salva Lopez

CHECK-IN Les Pouilles sont parsemées de «masserie», des fermes anciennes entourées d’oliviers centenaires que l’agritourisme a ressuscitées. Mais, contrairement aux autres, la Masseria Moroseta est neuve. Les lignes graphiques des bâtiments s’inspirent de l’histoire locale, mais le regard est tourné vers l’avenir, ainsi qu’en témoignent les matériaux locaux, l’énergie solaire et l’agriculture bio. Depuis que l’architecte Andrew Trotter a réalisé ici son premier projet, en 2016, son esthétique est devenue un style, et un succès sur Pinterest.

GET A ROOM Les murs blanchis à la chaux qui protègent du soleil brûlant sont également présents à l’intérieur. L’établissement propose des chambres classiques avec des lits en bois et une petite terrasse, ainsi que des suites avec lit king size et jardin privatif. La Villa Moroseta, est un nouveau projet de même facture, offrant le même service et disposant de son personnel.

DO-IT-YOURSELF La Masseria Moroseta n’est pas seulement populaire auprès des influenceurs qui s’y sont relaxés à l’ombre des oliviers: plus de 47.000 abonnés sur Instagram salivent devant les photos de la cuisine fusion de la cheffe Giorgia Eugenia Goggi. En plus d’une table au restaurant, on peut y réserver un cours de cuisine.

©Salva Lopez

CHECK-OUT À partir de 180 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité