Publicité
sabato

Herdade da Malhadinha Nova, Alentejo, Portugal

L’herdade appartient à la famille Soares qui produit du vin et possède un élevage de pur-sang lusitaniens, à la disposition des clients pour des balades.

CHECK-IN Cette «herdade», ou ancienne ferme manoir, est une retraite rurale qui raconte l’histoire patrimoniale du Baixo Alentejo (Alentejo du sud) dans un style contemporain et frais. Le domaine s’étend sur 450 hectares dans un paysage de chênes, de philodendrons et d’oliviers, de champs de terre rouge et de vignobles où l’on produit un vin corsé.

GET A ROOM Malhadinha Nova mêle sans effort ancien et nouveau, tradition et modernité, adoucissant le puissant paysage par un décor élégant et un service impeccable. Le bâtiment principal -l’ancienne herdade- est classique et intime, avec six chambres d’hôtes. Les nouvelles villas privées avec piscine sont plus épurées et situées un peu plus en retrait du domaine.

HEART PUMPING L’herdade appartient à la famille Soares qui produit du vin et possède un élevage de pur-sang lusitaniens, où plus de 30 chevaux sont à l’entraînement et à la disposition des clients pour des balades. Autres montures, pour les non-cavaliers: des VTT, des quads et des buggys sans toit. À l’issue d’un après-midi de folie, on prend le temps de se relaxer dans le spa, de déguster un verre de vin accompagné de bons petits plats et de finir la journée en se prélassant au coin du feu. Tout le monde est le bienvenu, même ceux qui ne viennent que pour la cuisine et le vin. Le domaine viticole est toujours ouvert et les lunchs et dîners avec vue sur les vignobles valent le détour.

CHECK-OUT À partir de 300 euros la nuit pour deux personnes, petit-déjeuner compris.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité