Publicité
sabato

Jack’s Camp, Kalahari, Botswana

Malgré les lions et le gros gibier, on ne vient pas ici pour assister à la parade des big five.

CHECK-IN Jack’s Camp est aux portes d’un des plus grands déserts de sel du monde, dans le bassin du Kalahari, au Botswana. Le site appartient en partie à Ralph Bousfield, guide de safari vedette en Afrique, dont le défunt père, Jack, a vécu ici, parmi les Bushmen San. Les neuf tentes de safari sont authentiques, de style colonial chic, avec des «plunge pools» privés. Le plastique est ici totalement prohibé et les pique-niques sont servis dans des assiettes en porcelaine.

GET A ROOM Les pans du Makgadikgadi, autrefois l’un des plus grands lacs d’Afrique, est un grand espace vide et chatoyant de plus de 12.000 kilomètres carrés. Ce lac offre un paysage fascinant: une couche de cristaux de sel d’apparence lunaire, ponctuée d’îlots verts et fertiles où poussent de graciles palmiers ilala, bordée par le Kalahari désertique. C’est le territoire des San, les Bushmen qui (sur)vivent dans cette partie vierge du Botswana.

HEART PUMPING Malgré les lions et le gros gibier, on ne vient pas ici pour assister à la parade des big five. D’autres activités sont au programme, comme l’équitation, les excursions en quad ou une nuit de camping à la belle étoile. C’est également l’un des seuls endroits au monde où l’on peut voir les suricates de près.

CHECK-OUT À partir de 1.250 euros la nuit par personne, tout compris.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité