Publicité
sabato

Nihi Sumba, Sumba, Indonésie

©COPYRIGHT TOEVOEGEN: BIJ FINALE KEUZE CHECKEN MET LAURENCE

Un spot tropical isolé, à moins d’une heure de vol de Bali: Nihi Sumba est le fruit de la collaboration de l’entrepreneur Chris Burch et de l’hôtelier James McBride.

CHECK-IN Un spot tropical isolé, à moins d’une heure de vol de Bali: Nihi Sumba est le fruit de la collaboration de l’entrepreneur Chris Burch et de l’hôtelier James McBride. Bien au-delà d’un hôtel ordinaire, cette adresse propose un mode de vie de luxe: plages vierges, nature intacte et culture indonésienne préservée, avec ses rituels et traditions séculaires. 

GET A ROOM Les 28 villas en bois offrant des chambres d’au moins 160m² enfouies dans la verdure tropicale , sont surmontées des caractéristiques toits de chaume pointus indonésiens. Toutes disposent d’une piscine à débordement avec jardin de bananiers et de frangipaniers.

HEART PUMPING Nini Sumba était dédié au surf, avant d’être transformé en l’un des complexes hôteliers les plus luxueux d’Asie. S’il est toujours possible de glisser sur l’une des meilleures vagues de la région, d’autres plaisirs sont également au menu: plongée, snorkeling, stand up paddle et équitation en bord de mer. Chaque matin, les chevaux sortent des écuries de Sandalwood pour galoper en toute liberté sur la plage de 2,5 km et dans l’océan. Ils jouent un rôle majeur dans la culture de Sumban et, sous la direction de Carol Sharpe, spécialiste de chevaux, les visiteurs découvrent, du haut de leur monture, l’île, la plage, l’océan... et eux-mêmes.

CHECK-OUT À partir de 450 euros la nuit pour deux personnes, petit déjeuner et dîner compris.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité