Publicité
sabato

Zighy Bay, Oman

Au menu: repas raffinés, sports nautiques, pêche, snorkeling ou plongée sous-marine, VTT, tir à l’arc, escalade, canyoning ou bootcamp pour les plus aguerris.

CHECK-IN On arrive sur les lieux en parapente depuis une colline haute de 500 mètres, en hors-bord ou à bord d’un 4x4 sur une piste caillouteuse. Le Six Senses Zighy Bay se niche au nord d’Oman, sur la péninsule de Musandam, à près de deux heures de route de Dubaï, juché sous une falaise spectaculaire, au bord d’une plage de sable et de la mer bleu opale du golfe d’Oman.

GET A ROOM Ce complexe isolé a été conçu comme un village omanais traditionnel: les villas individuelles sont valorisées par un cadre style oasis, avec des pistes de sable et plus de 11.000 palmiers. Les 82 villas avec piscine privée et lounge sont construites en pierre locale, en bois et autres matériaux discrets et rustiques. Les plus belles sont celles en bord de mer, idéales pour bénéficier d’une vue parfaite sur la nuit étoilée, bercées par le son des vagues.

HEART PUMPING On vient ici pour se détendre dans un climat parfait, essentiellement de novembre à mars. Au menu: repas raffinés, sports nautiques, pêche, snorkeling ou plongée sous-marine, VTT, tir à l’arc, escalade, canyoning ou bootcamp pour les plus aguerris. Pour une vue imprenable, rien ne vaut l’ULM pour explorer les environs. Des guides locaux proposent des excursions dans une nature désertique, le long de sentiers de montagne jusqu’à des plages secrètes. Dans le spa Six Senses, l’accent est mis sur la détox et le ressourcement.

CHECK-OUT À partir de 765 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité