Publicité
sabato

Ana Ana Artistic Habitat, Portimão, Portugal

Dans la maison de vacances et atelier de l’artiste Eric de Bruijn, l’intérieur et l’extérieur se confondent.

CHECK-IN Les côtes rocheuses immaculées d’Algarve sont aussi impressionnantes que la ville portuaire de Portimão toute proche est agréable. Charmé par la couleur des lieux, le peintre néerlandais Eric de Bruijn y a installé, en plus de son atelier, sa maison de vacances, où intérieur et extérieur se confondent. Depuis le salon, on a une vue sur une rangée de cactus stylisée le long de la piscine noire. Les chambres supérieures donnent sur un patio orange par une terrasse lounge couverte.

Le regard s’évade en suivant la ligne de cactus stylisée qui borde la piscine.

GET A ROOM La villa compte 5 chambres spacieuses, des cocons blancs comme la neige avec quelques œuvres d’art bien pensées comme seule décoration. Dans les espaces de vie, l’architecture brute et industrielle sert de canevas aux exubérances artistiques du Néerlandais. Comme dans une galerie d’art, la plupart des œuvres sont à vendre, de sorte que l’intérieur évolue constamment.

CATCH OF THE DAY En option, un petit-déjeuner, un chef privé ou un service de shopping. Mais, ici on n’est qu’à quelques kilomètres de certains fleurons de la gastronomie portugaise, vu que Portimão est aussi un pôle culinaire: on pourra donc profiter du séjour déguster un «bacalhau» parfaitement grillé dans un charmant village de pêcheurs.

CHECK-OUT À partir de 500 euros la nuit pour la maison.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité