Publicité
sabato

Casona Sforza, Oaxaca, Mexique

©Alex Krotkov

l’architecture de la Casona Sforza est imposante. Les briques locales reflètent la lumière du soleil et gardent l’intérieur au frais.

CHECK-IN Le Mexique ne se résume pas à Tulum. Casona Sforza, dans un village de pêcheur de l’État d’Oaxaca, a trouvé refuge à Puerto Escondido, aujourd’hui devenu une station balnéaire prisée, eldorado des surfeurs et nouveau terrain de jeu des architectes. L’adresse a été pensée par l’entrepreneur Ezqueiel Ayarza Sforza, qui a travaillé avec Alberto Kalach de TAX Architects. Il a notamment dessiné avec le Belge Nicolas Schuybroek la propriété de Moisés Micha, cofondateur de Grupo Habita.

©Alex Krotkov

GET A ROOM La signature de cette adresse atypique qui invite à la contemplation? Une structure architecturale affirmée, faite d’arches et de voûtes en pierre de différentes hauteurs, disposées de manière asymétrique. Le bâtiment propose 11 suites, un bar et un restaurant sur 4.500m². La décoration bohème, supervisée par MOB Studio, met en valeur le savoir-faire et l’artisanat local (tissus fabriqués dans la vallée d’Oaxaca, luminaires de Veracruz, hamacs et rideaux du Yucatán).

TO BE ON THE SAFE SIDE Ici, les voûtes sont plus qu’une esthétique: elles ont été pensées pour résister aux chocs sismiques, de plus en plus fréquents dans la région d’Oaxaca, et faire circuler l’énergie positive dans les suites. Les briques locales reflètent la lumière du soleil et gardent l’intérieur au frais sans climatisation.

CHECK-OUT À partir de 240 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité