Publicité
sabato

Masseria Di Gregorio, Massafra, Puglia, Italie

©Cosimo Calabrese

La Masseria di San Gregorio donne sur un domaine d’environ 4.000m² parsemés d’oliviers.

CHECK-IN Restaurée par les propriétaires, tout près de la mer et à 2 kilomètres de San Gregorio, la Masseria Di Gregorio est une petite «masseria», une ferme typique des Pouilles, construite au début des années 1900 au bord d’un ravin. Il règne une atmosphère sobre et chaleureuse dans les pièces qui composent le bâtiment historique, comme un trait d’union entre le passé et le présent.

GET A ROOM Pouvant accueillir 7 personnes, les 4 chambres combinent meubles vintage, design contemporain et objets originaux pour lesquels les propriétaires ont fait appel à des artisans locaux. Malgré le charme de la structure et les éléments décoratifs qui la caractérisent, c’est une maison simple, même spartiate à certains égards, mais aussi très agréable et apaisante.

LIVING OUTSIDE La Masseria di San Gregorio donne sur un domaine d’environ 4.000m² parsemés d’oliviers. Le propriétaire développe également la ferme attenante. Aussi, la petite piscine est parfaite pour se rafraîchir en écoutant le chant des cigales.

CHECK-OUT À partir de 300 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité