Publicité
sabato

1 Hotel Central Park, New York, États-Unis

©1 Hotel Central Park

Une "jungle urbaine" près de Central Park.

©1 Hotel Central Park

CHECK-IN Cet hôtel «urban jungle», juste en face de Central Park, semble en être le prolongement: la façade est entièrement végétalisée, les murs intérieurs sont habillés de mousse, l’ascenseur est décoré d’écorces et un kokedama trône dans le lobby. La clé a même été remplacée par une tranche (électronique) de tronc d’arbre.

GET A ROOM Ce n’est pas en réutilisant les serviettes de toilette qu’on sauvera la planète. À cet égard, les matelas en chanvre, les douches avec minuterie et les murs en bois de récupération sont nettement plus crédibles. En outre, chaque chambre est équipée d’un tapis de yoga, de portemanteaux en matériaux recyclés ainsi que d’une tablette pour suivre son empreinte carbone.

GREEN CARD Ici, l’écologie est plus qu’une attitude: l’hôtel a été certifié 100% neutre en carbone et collabore avec des associations environnementales. La durabilité est également de mise au restaurant, avec une cuisine californienne 70% vegan. Pour la jouer complètement «eco loco», on peut réserver un tour de la ville à bord d’une Audi e-tron.

©1 Hotel Central Park

CHECK-OUT À partir de 498 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité