Publicité
sabato

Kenoa, Alagoas, Brésil

Le Kenoa réunit les ingrédients qui révèlent la beauté du site naturel.

CHECK-IN Entre la jungle et l’Atlantique, perdu entre les villes de Recife et Salvador, posé sur la Barra de Sao Miguel, une des plus belles plages de sable blanc de la région, le Kenoa Exclusive Beach Spa & Resort marque des points pour avoir fait ce que d’autres n’ont pas osé: s’implanter là où les boutiques-hôtels sont rares. Aussi, ce qui est inhabituel au Kenoa, ce n’est pas tant son emplacement, sur la côte est de l’État d’Alagoas, mais le mariage réussi de son style contemporain épuré mais affirmé et sa vocation éco chic.

GET A ROOM Avec pour horizon la piscine à débordement, onze suites et douze villas font honneur à la nature. Le spa, sous l’égide de la marque Shiseido, le restaurant Kaamo et le bar à vin complètent une idée, celle qu’il ne faut que l’essentiel pour tout oublier.

A VISION Sans expérience préalable dans le domaine de l’hôtellerie, mais avec des compétences entrepreneuriales et un solide réseau, le propriétaire, Pedro Marques, est un ancien ingénieur de Deloitte qui s’est inspiré de la maison d’été familiale pour créer cette oasis brésilienne qui ne laisse rien au hasard. Pensé comme un «labyrinthe de trésors», le Kenoa réunit les ingrédients qui révèlent la beauté du site naturel: matériaux recyclés, pas de plastique, réduction des déchets... Dans ce cocon intime et préservé, on se laisse bercer par le son des vagues qui font virevolter les voiles des jangadas (embarcations traditionnelles) au large...

CHECK-OUT À partir de 305 euros la nuit pour deux personnes, petit-déjeuner inclus (sur base de deux nuits minimum).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité