Publicité
sabato

Misool resort, Raja Ampat, Indonésie

©Derrick Thomson

Détendez-vous près d'une pépinière de requins.

©Derrick Thomson

CHECK-IN À quatre heures de bateau de la paisible ville de Sorong, en Papouasie occidentale, et à des années-lumière du monde moderne, se trouve Misool, un des meilleurs centres de plongée écologique d’Asie. Le complexe est au cœur du Triangle de Corail, à quelques encablures de certains des récifs les plus riches en biodiversité de la planète.

GET A ROOM Séjour dans des huttes et des villas sur l’eau, construites entièrement en bois flotté, pour un bilan carbone neutre. Aucun produit importé ne figure à la carte du restaurant, qui ne propose que du bio et du local.

GREEN CARD Créé en 2006, Misool, un projet porté par Andrew et Marit Miners, est un bel exemple d’une seconde chance accordée à une réserve naturelle menacée. Il s’agissait d’un camp de capture de requins sur l’île de Batbitim, dans la région de Raja Ampat, un archipel indonésien majoritairement inhabité. Aujourd’hui, la Misool Foundation se bat pour préserver une zone marine toujours plus grande. Les recettes sont en partie affectées à des projets durables, dont une patrouille de rangers qui lutte contre la pêche illégale et grâce à qui la biomasse des récifs environnants a augmenté ces dernières annés.

©Sabine Templeton

CHECK-OUT À partir de 2.570 euros par personne pour huit nuits en pension complète.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité