Publicité
sabato

Priesteregg, Leogang, Autriche

Premium eco resort, le Priesteregg s’efforce de garder un bilan neutre en carbone. ©www.guenterstandl.de

Chalets dans un village alpin.

©www.guenterstandl.de

CHECK-IN La "Gemütlichkeit" de bon aloi au Bergdorf Priesteregg à Leogang, un petit village de montagne dans le Salzburger Land. Tout a commencé par un petit restaurant convivial dans un chalet en bois. Les propriétaires, Renate et Huwi Oberlader, qui exploitaient le Stube avec succès, ont remarqué que leur clientèle avait envie d’y rester pour passer la nuit dans leurs montagnes.

GET A ROOM Le Priesteregg est un ensemble de chalets individuels offrant beaucoup plus d’espace et d’intimité qu’un hôtel ordinaire. Le service est inclus: petit déjeuner servi au  chalet, dîner au restaurant et massage dans la chambre ou à l’extérieur -en été, avec vue sur la vallée. L’hôtel ressemble à un village alpin avec sa place centrale et son étang, des bancs et des chaises longues recouvertes de peau de mouton. Une fois par semaine, on fait cuire le pain dans un four spécial.

GREEN CARD La construction des 16 chalets est neutre en carbone et a recouru aux matériaux écologiques. Certains disposent de deux chambres, d’autres sont plus grands et plus luxueux. Le Priesteregg s’efforce d’être neutre sur le plan climatique, ne s’approvisionne qu’auprès de fournisseurs locaux et recycle et réutilise autant que possible. Leogang, dans la région de Saalfelden-Leogang, est un petit village tranquille qui offre de nombreuses possibilités de ski et d’alpinisme, même pendant les mois d’été.

©www.guenterstandl.de

CHECK-OUT À partir de 275 euros par personne avec petit-déjeuner et accès au luxueux spa.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité