Publicité
sabato

Vila Planinka, Jezersko, Slovénie

©Vila Planinka

Couleurs douces et peaux de mouton.

©Vila Planinka

CHECK-IN Après avoir attiré les citadins survoltés avec une cure de nature à la montagne dans les années 30, le boutique-hôtel Vila Planinka a rouvert ses portes début 2019 avec le même objectif. Des stations de recharge pour voitures électriques aux produits de soin vegan, en passant par une gourde dans la chambre, le nouveau propriétaire a résolument opté pour une approche durable. Qu’il s’agisse du restaurant ou de l’approvisionnement en énergie, l’autosuffisance est son mantra.

GET A ROOM Les chambres ont été construites entièrement en bois naturel, ce qui leur confère une délicieuse odeur. Couleurs douces et peaux de mouton complètent l’ambiance chaleureuse de ce refuge de montagne. Mais l’ambiance reste épurée grâce aux baies vitrées et aux salles de bain vert sauge. Tous les appareils électroniques et les prises de courant sont dissimulés et il n’y a pas de wifi dans les chambres: le ciel étoilé assure le spectacle qu’est la nuit immense et silencieuse.

GREEN CARD Comme la vie des bucoliques petits villages de montagne, la cuisine suit le rythme des saisons. Truite fraîchement pêchée, cèpes ramassés dans les bois, pain au sarrasin et jus de poire: tous les produits sont locaux. Mention spéciale pour l’intéressante collection de vins naturels slovènes constituée par le sommelier.

CHECK-OUT À partir de 227 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité