Publicité
sabato

Wolwedans, Réserve du NamibRand, Namibie

Wolwedans est un écovillage en plein désert, dirigé par l’entrepreneur Stephan Brückner. Il a le projet d’y créer une réserve naturelle de 400.000 hectares d’ici dix ans.

Le Wolwedans est entouré de dunes rouges, "fairy circles" et formations rocheuses en granit.

CHECK-IN La réserve naturelle de NamibRand, c’est environ 200.000 hectares à quelques heures de route de la ville touristique et animée de Sossusvlei, dans le désert du Namib. Le NamibRand est une succession de paysages immaculés, jalonnés de dunes rouges, de mystérieux «fairy circles», d’impressionnantes montagnes, de formations rocheuses en granit et aussi d’animaux sauvages.

GET A ROOM Le Wolwedans (qui tire son nom du lieu «où dansent les loups») propose quatre options: le lodge, le camp, la villa privée et le Bolders Camp, tous reliés à un cœur central. Des panneaux solaires fournissent l’énergie de cet écovillage et les eaux usagées sont également traitées sur place. Sans oublier le potager qui alimente la cuisine en produits tout frais.Le Wolwedans est entouré de dunes rouges, «fairy circles» et formations rocheuses en granit.

GREEN CARD L’homme d’affaires namibien Stephan Brückner est l’instigateur de ce projet et, avec sa famille, il est la locomotive de ce projet. NamibRand est devenue l’une des plus grandes réserves naturelles privées d’Afrique, née de la volonté d’intégrer plusieurs fermes pour créer un sanctuaire naturel. Au fil des ans, son territoire s’est étendu, les clôtures ont été abattues et les terres destinées à l’élevage ont été rendues à la nature. Le projet AridEden, le grand projet de Brückner, vise à rassembler un territoire de 400.000 hectares de zones protégées d’ici dix ans.

CHECK-OUT À partir de 988 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité