Publicité
sabato

Fogo Island Inn, Terre-Neuve, Canada

Fogo Island Inn a fourni une seconde chance aux insulaires.

The fogo island inn a tous les atouts d’une adresse "far away from far away".©© Bent Renè Synnevåg ©© Bent Renè Synnevåg

CHECK-IN "Far Away from Far Away": oui, le slogan du Fogo Island Inn annonce la couleur. Se rendre sur cette île demande une certaine motivation, surtout en hiver, quand l’océan Atlantique gèle autour de la côte nord-est de Terre-Neuve balayée par les tempêtes arctiques. Quand Zita Cobb, une idéaliste originaire de Terre-Neuve, a laissé tomber la Silicon Valley et ses mirages pour revenir sur sa chère île, elle avait un projet et un budget. 

GET A ROOM Le résultat de cet investissement? Le Fogo Island Inn, un superbe hôtel design dont le succès a donné un nouveau souffle à l’économie locale en déclin suite à la disparition de la petite industrie de la pêche. Onze suites avec vue imprenable sur la baie, feu ouvert et calme absolu sont accolées à un restaurant servant une bonne cuisine contemporaine et authentique. 

WILD CARD Fogo, une île de caractère et de charme, est un patchwork de lacs et de charmants villages aux noms aussi poétiques que Tilting, Stag Harbour, Seldom-Little Seldom et Joe Batt’s Arm. L’île abrite des caribous, il y a parfois des alertes aux ours polaires en hiver et l’on voit passer des icebergs géants au printemps.

CHECK-OUT À partir de 1.345 euros la nuit pour deux personnes, en pension complète.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité