Publicité
sabato

Atelier Lachaert Dhanis, Tielrode, Belgique

L’art est le point central de chaque pièce. En plus de leurs créations.

©Franziska Krieck

CHECK-IN Le duo d’artistes Sofie Lachaert et Luc Dhanis gère une pension de famille dans un chantier naval reconverti à Tielrode, où ils vivent et travaillent. Ici, l’art est le point central de chaque pièce. En plus de leurs créations, ils exposent une collection d’objets signés de Maarten Van Severen, Thierry De Cordier et d’autres.

GET A ROOM Tout comme l’art et le design se confondent dans leur œuvre, l’imagination et la réalité fusionnent dans cette suite, entre pièces insolites et effets en trompe-l’œil. Les meubles disparaissent dans les murs, les armoires flottent au-dessus du sol et les assiettes servent de miroir. Le confort a également été pris en compte: lits Auping avec matelas orthopédiques et linge de qualité. Le petit-déjeuner régional est accompagné d’un masque conçu par le couple d’artistes.

STAYCATION Un village de la région du Waasland n’est pas une destination attrayante pour un week-end. Pourtant, le couple propose une belle liste d’incontournables, des pistes cyclables dans la réserve naturelle environnante aux promenades le long des vasières et des marais salants de l’Escaut, en passant par la balade en bateau-bus au cœur d’Anvers.

©Franziska Krieck

CHECK-OUT À partir de 230 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité