Publicité
sabato

Casa Mami, Pioneertown, California, États-Unis

Un écrin design de style pueblo écofriendly.

CHECK-IN Dans le désert de San Bernardino, à Pioneertown, se trouve une ville insolite créée dans les années 1950 par des investisseurs venus d’Hollywood pour servir de décor à des tournages de westerns. C’est là que se trouve la Casa Mami, un écrin design de style pueblo écofriendly. Une adresse rénovée et imaginée par Carlos Naude et Whitney Brown, cofondateurs de l’agence créative Working Holiday Studio basée à Los Angeles. Le couple a su s’entourer de la fine fleur du craft en recourant, pour la rénovation, à des artisans locaux. Il a aussi trouvé des solutions originales pour la préservation de l’environnement.

GET A ROOM Donnant sur 2 hectares de terres, l’habitation de plain-pied -composée de deux chambres- affiche des influences mexicaines, mais également scandinaves pour son côté minimaliste, et méditerranéen, pour son côté chaleureux. Quant au mobilier, le duo d’esthètes a fait appel à ses créateurs préférés: Kinto, Waka Waka ou Moooi. Certaines des pièces de design sont également disponibles à la vente.

WILD CARD À 20 minutes du parc de Joshua Tree, ce point de chute est l’idéal si on s’engage dans un road trip sur la côte ouest. Si le coucher du soleil est un spectacle à ne pas rater, la Casa Mami se révèle être, pendant la nuit, un sacré emplacement pour l’observation des étoiles.

CHECK-OUT À partir de 235 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité