Publicité
sabato

Domaine de Murtoli, France

©Moirenc Camille

Un hôtel où la nature est reine.

©Moirenc Camille

CHECK-IN S’il y a une adresse corse dont la réputation n’est plus à faire, c’est le Domaine de Murtoli. Et il faut le voir pour le croire. Perdues entre mer, montagne et maquis, 19 bergeries du XVIIe siècle ont été reconverties en refuges pour ceux qui sont en quête d’absolue tranquillité: plusieurs kilomètres peuvent séparer ces petites bâtisses de pierre.

GET A ROOM On ne pourrait réellement le qualifier d’hôtel, tant le luxe à l’état pur prend ici tout son sens. Ainsi, la nature est reine, la cuisine locavore, l’espace magistral. C’est à s’en donner le tournis: un site Natura 2000, 2.500 hectares au cœur de la vallée paisible de l’Ortolo, 8 kilomètres de littoral, une longue plage de sable, des criques idylliques, un green de 12 trous modulables, une ferme en activité, trois restaurants, dont un sur la plage... Pouvant accueillir de 2 à 16 personnes, les bergeries -réparties côté mer, vallée ou campagne- ont toutes été restaurées pour préserver l’intimité de leurs occupants.

©Moirenc Camille

SOME ME TIME Un spa en plein air, n’est-ce pas là le summum de l’expérience de bien-être? Ainsi, à l’abri des regards -on l’aura compris-, le spa propose des soins 100% naturels prodigués avec les huiles essentielles du maquis au milieu de haies de myrtes, de rosiers sauvages et de bambous. La Corse, ce n’est pas l’île de Beauté pour rien. (NW)

CHECK-OUT À partir de 400 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité