Publicité
sabato

Hotel The Mitsui, Japon

L’hôtel The Mitsui est la seule adresse du centre de Kyoto pourvue de sa source d’eau chaude.

Le seul hôtel de Kyoto avec sa propre source chaude.

Hôtel The Mitsui

CHECK-IN Si l’on cherche un hôtel à Kyoto, on est confronté à un cruel dilemme: ryokan traditionnel avec onsen (bain d’eau de source chaude) dans les collines autour de la ville ou emplacement central? L’hôtel Mitsui, qui vient d’ouvrir ses portes, combine les deux. Situé dans l’ancienne demeure de la famille aristocratique éponyme, cet hôtel est le seul du centre-ville à posséder sa propre source d’eau chaude. La porte d’entrée de 300 ans donne sur une arcade d’érables, de pagodes et de bosquets de bambous qui conduit au lobby. Ici l’atmosphère est très -très- zen.

GET A ROOM Oui, il y a des tatamis, des dessins calligraphiques et des panneaux de kimono, mais le designer d’intérieur André Fu a surtout créé une réinterprétation rafraîchissante des clichés du ryokan: des lanternes en papier et des céramiques artisanales côtoient des œuvres d’art abstraites, et les couloirs en forme de tunnel sont un clin d’œil au sanctuaire Fushimi Inari de Kyoto. Aussi, deux suites disposent de leur onsen privé.

Le designer d’intérieur André Fu a réinterprété les clichés du ryokan. 

SOME ME TIME Le spa est un univers souterrain presque sacré. Lumières tamisées et murs sombres créent un effet de clair-obscur animé par un parfum de cyprès aromatique. Une sculpturale cascade se jette dans la piscine en pierre naturelle. (EVL)

CHECK-OUT À partir de 770 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité