sabato

Lily of the Valley, France

Un hôtel détox sur la mer Méditerranée.

L’hôtel a été conçu de A à Z par Philippe Starck.

CHECK-IN Les gourous de la santé plébiscitent le régime méditerranéen, garant d’une longue vie. Un crédo que cet hôtel détox se fait un plaisir d’honorer, avec une série de cures minceur dignes de la jet-set -ce n’est pas un hasard si Saint-Tropez se trouve juste au bout de la route. Le Shape Club s’étend sur 2.000m² autour d’une piscine semi-olympique, où on pratique aussi l’aquaboxe ou le yoga aquatique. On peut aussi réserver un tête-à-tête avec un diététicien ou un naturopathe pour établir un programme personnalisé.

GET A ROOM L’hôtel a été conçu de A à Z par Philippe Starck. Il s’est inspiré des jardins suspendus de Babylone sur une bande-son fredonnée par Brigitte Bardot. Les tons rustiques et les matériaux purs invitent à prendre son temps  au rythme de la Riviera. Dans les chambres, la signature du designer se traduit par des abat-jour en raphia, fauteuils en osier et coussins aux motifs abstraits dessinés par sa fille Ara.

ON THE MENU La santé est au cœur de l’assiette, alors on se prépare à un éventail de jus énergétiques, de salades de sarrasin et de bombes vitaminées à base de plantes servies dans le bistro du spa. Heureusement, il y a aussi le restaurant plus gourmand du chef Vincent Maillard, où l’on peut faire des entorses à son régime avec des spécialités provençales et un bon verre de vin. (EVL)

CHECK-OUT À partir de 650 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité